Animation

Quand un projet de classe se termine sur grand écran

Jeudi 17 Novembre, 𝐥𝐞𝐬 𝐣𝐞𝐮𝐧𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐌𝐅𝐑 𝐋𝐞 𝐕𝐢𝐥𝐥𝐚𝐠𝐞 se sont emparés du cinéma le Cap à Voreppe pour une soirée d’𝐞́𝐜𝐡𝐚𝐧𝐠𝐞𝐬 𝐞𝐭 𝐝𝐞 𝐩𝐫𝐨𝐣𝐞𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 autour du numérique 🎥

soirée ciné débat du festival vues de familles avec les MFR de l'isère dans le cadre du projet des jeunes ambassadeurs du numérique

L’objectif ? Sensibiliser le public et en particulier les jeunes aux problèmes liés à l’usage du numérique et du smartphone.

Une trentaine de jeunes des 𝐌𝐅𝐑 𝐈𝐬𝐞̀𝐫𝐞, fiers de pouvoir montrer leurs productions « homemade » sur grand écran ont ainsi pu présenter quatre courts-métrages réalisés dans le cadre du projet des « 𝘑𝘦𝘶𝘯𝘦𝘴 𝘈𝘮𝘣𝘢𝘴𝘴𝘢𝘥𝘦𝘶𝘳𝘴 𝘥𝘶 𝘯𝘶𝘮𝘦́𝘳𝘪𝘲𝘶𝘦 ». Les thématiques traitées : l’addiction, la plagia, le harcèlement et le piratage en ligne, autant de sujets mis en débat à la suite de leur projection par 𝐂𝐡𝐫𝐢𝐬𝐭𝐢𝐧𝐞 𝐂𝐚𝐧𝐧𝐚𝐫𝐝, psychologue clinicienne et 𝐕𝐢𝐜𝐭𝐨𝐫 𝐏𝐚𝐯𝐚𝐢𝐥𝐥𝐞𝐫, coordinateur de l’Association Pangolin.

𝘑𝘦𝘶𝘯𝘦𝘴 𝘈𝘮𝘣𝘢𝘴𝘴𝘢𝘥𝘦𝘶𝘳𝘴 𝘥𝘶 𝘯𝘶𝘮𝘦́𝘳𝘪𝘲𝘶𝘦 ?

> 𝗨𝗻 𝗽𝗿𝗼𝗷𝗲𝘁 𝗱𝗲 𝘀𝗲𝗻𝘀𝗶𝗯𝗶𝗹𝗶𝘀𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗮𝘂𝘅 𝘂𝘀𝗮𝗴𝗲𝘀 𝗱𝘂 𝗻𝘂𝗺𝗲́𝗿𝗶𝗾𝘂𝗲 𝗼𝗿𝗶𝗴𝗶𝗻𝗮𝗹, 𝗰𝗼-𝗽𝗼𝗿𝘁𝗲́ 𝗱𝗲𝗽𝘂𝗶𝘀 𝟮𝟬𝟭𝟳 𝗽𝗮𝗿 𝗹’𝗨𝗱𝗮𝗳 𝟯𝟴 𝗲𝘁 𝗹𝗲𝘀 𝗠𝗙𝗥 𝗱𝗲 𝗹’𝗜𝘀𝗲̀𝗿𝗲, 𝗲𝗻 𝗽𝗮𝗿𝘁𝗲𝗻𝗮𝗿𝗶𝗮𝘁 𝗮𝘃𝗲𝗰 𝗹’𝗔𝘀𝘀𝗼𝗰𝗶𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗣𝗮𝗻𝗴𝗼𝗹𝗶𝗻. Des jeunes de MFR ont été accompagnés à penser, produire et animer des ateliers d’éducation au numérique à destination d’enfants scolarisés en primaire ou collège.