Animation

Les Promeneurs du Net Parentalité en action !

Dix Promeneurs du Net Parentalité étaient présents le 6 novembre à Renage à la 3e rencontre départementale. Un atelier de création de contenu leur a permis développer des compétences numériques tout en renforçant les liens qui les unissent au sein du réseau isérois.

Parce qu’il est nécessaire de s’adapter aux nouveaux modes de communication pour assurer une présence en ligne auprès des familles et qu’il est indispensable d’être formé par des professionnels, les Promeneurs du Net Isère ont participé à un atelier vidéo animé par La Fabrique Media.

Après un rapide tour d’horizon des règles de tournage et de montage, ils ont pu s’essayer, par petits groupes, à la création de mini-vidéo pour les réseaux sociaux sur le thème de la parentalité. Armés d’un smartphone, ils se sont prêtés au jeu, donnant lieu à des créations aussi drôles que percutantes !

Cet atelier pratique est un exemple des formations proposées par la coordination de l’Isère qui permet d’outiller les Promeneurs du Net Parentalité dans leur mission. Réfléchir et pratiquer collectivement, la clé pour acquérir des compétences et enrichir son réseau !

🙏 Merci aux participant·es dont l’implication enrichit toujours ces Journées professionnelles.

La campagne de recrutement des nouveaux PDN pour l’année 2026 est bientôt lancée !
Si vous êtes un professionnel de la parentalité et désirez rejoindre un réseau dynamique assurant une présence bienveillante en ligne auprès des familles, contactez la coordinatrice ci-dessous.