Dominique Nantas : nouveau président de l’Udaf de l’Isère
Dominique Nantas a été élu président de l’Udaf lors du Conseil d’administration qui s’est tenu le 7 novembre dernier. Il a pris la suite de Sarah Montaudon qui s’est pleinement investie pendant deux ans auprès des familles et dont il souligne l'engagement
Père de 5 enfants (22-22 ans, 19 ans, 16 ans et 14 ans) 49 ans –
Marié avec Muriel professeur des écoles
Membre du CA de l’Udaf 38 depuis 2000, puis membre du bureau
Il est engagé au sein de l’Unaf dans les instances de réflexions et de stratégie pour le développement de la vie associative.
Dominique Nantas a été élu Président de l’Udaf lors du Conseil d’administration qui s’est tenu le 7 novembre dernier. Il a pris la suite de Sarah Montaudon qui s’est pleinement investie pendant deux ans auprès des familles et dont il souligne « l’engagement, qu’il soit professionnel au sein de Jumeaux et + en Isère mais aussi au niveau national, ou bénévole au sein de l’Udaf et de la CAF. Engagement qu’elle va poursuivre, en tant que Vice-Présidente, dans les domaines de l’action sociale et de la parentalité : son sourire, son dynamisme, son sens du contact avec les autres sont autant de précieux atouts qu’elle a su mettre au service des familles » .
Un dynamique collective
« Représenter les familles, c’est pour moi, travailler collectivement avec les partenaires, les associations, les fédérations locales. Je souhaite créer une dynamique forte au niveau de l’Isère en lien avec nos représentants politiques pour faire entendre la voix des familles.
Dans un contexte de crises et de tension mondiale où les familles ont du mal à se faire entendre, il faut mobiliser les associations, les adhérents et les bénévoles pour accompagner les familles dans leurs préoccupations, proposer de nouveaux projets en adéquation avec les besoins d’aujourd’hui, créer de nouveaux espaces de partage pour accompagner à une vie meilleure. »
Un nouveau défi pour les équipes de l’Udaf !