Offre d'emploi

Conseiller·ère en Economie Sociale et Familiale / assistant·e social·e – 6 mois (38)

Udaf de l'Isère - Conseiller·ère en Economie Sociale et Familiale / assistant·e social·e - Poste basé à Grenoble (38) - CDD 6 mois

L'Udaf recrute

Présentation de l’Udaf

Institution engagée avec et pour les familles depuis 1945, l’Udaf de l’Isère, est l’expert des réalités de vie des familles. Elle est le porte-parole officiel des 348 248 familles du département auprès des pouvoirs publics. Membre de l’Unaf, elle participe à la représentation de l’ensemble des 18 millions de familles qui vivent en France, et contribue à leur représentation au niveau régional à travers l’Uraf Auvergne-Rhône-Alpes. Pluraliste, l’Udaf regroupe 200 associations familiales. Elle porte 8 services et actions en direction des familles et des personnes vulnérables.

Conseiller·ère en Economie Sociale et Familiale / assistant·e social·e

Le pôle Actions Sociales de l’Udaf est composé d’une équipe jeune et dynamique de 20 travailleuses sociales (CESF/AS) et actuellement en mouvement avec de futures mamans. Dans le cadre de dispositifs financés par le Conseil Départemental de l’Isère la DDETS et Action Logement, l’équipe des travailleuses sociales a pour mission d’accompagner les publics en difficulté d’accès ou de maintien dans un logement : Accompagnement Social Lié au Logement, Mesure d’Accompagnement Sociale Personnalisé, Accompagnement Vers et Dans le Logement, Conciliations, Diagnostics Sociaux et Financiers Préventions des Expulsions, Point Conseil Budget.

Descriptif du poste

Le travailleur social / La travailleuse sociale aura pour missions :

Profil

Contrat

Salaire et avantages